Fleurs de Bach

Les élixirs floraux sont issus des recherches du Dr Bach. Ce médecin britannique, homéopathe et bactériologiste définit la santé comme étant l’harmonie parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps.
 Pour le Dr Bach les maux physiques résultent donc d’une discordance entre ces différents aspects de nous-mêmes.

Les quintessences florales permettent de rétablir l’équilibre émotionnel. Les facteurs de déséquilibre pouvant être la peur, le sentiment de solitude, l’inquiétude, la colère, l’insécurité…

Au delà d’un certain seuil, ces émotions négatives affaiblissent les défenses naturelles du corps. En s’occupant de la personnalité et non des manifestations physiques, les élixirs auront un effet apaisant et réharmonisant.

Comme le disait le Dr Bach, c’est une méthode simple, efficace, naturelle.
 On peut alors dire que chaque fleur est une clé qui va déverrouiller une porte fermée. Vous comprendrez alors qu’elles sont d’une grande aide dans de nombreuses situations de la vie courante.

Exemple : Les Saisons

L’automne est la saison où les paysages se couvrent de nouvelles couleurs flamboyantes, où le soleil décline, tout comme parfois nos humeurs qui sont à l’image de la nature qui se prépare pour l’hiver et qui commence à fonctionner au ralenti.

Nous ressentons parfois de la mélancolie, de la nostalgie, des angoisses (tombée de la nuit très tôt, changement d’heure, température en chute…) Grâce aux fleurs de Bach vous pouvez traverser ces périodes plus sereinement.

Les fleurs de Bach sont naturelles, sans effet secondaires, ni risques d ‘accoutumance. Elles ne présentent aucune incompatibilité avec d’autres traitements, elles s’adressent à tous, quelque soit son âge. 
On peut donc les utiliser sans aucun danger pour les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées.

Prestation

1 Séance + flacon personnalisé
Durée : 1h
Tarif : 30€

arbre-blanc

Partagez cette page !